DIY // Un headband tressé -sans coutures-

_SAM0073

Lorsque j’ai porté ce headband dans un précédent post, certaines d’entre vous l’ont bien remarqué et m’ont demandé un petit tuto… Je dois vous dire que vous m’avez fait plaisir, car j’avais bien prévu un petit article à son sujet 😉

L’autre soir, en rentrant du travail, j’avais envie de m’attaquer à un petit DIY. Malgré l’heure tardive (oui, j’attaque toujours ce que j’ai à faire après 22h, question d’habitude…), je me suis mis en tête de me fabriquer des headbands. Oui, souvenez vous, je m’étais promis d’en porter plus souvent…

Un rapide coup d’oeil au contenu de mon sac à tissus et je me suis lancée. J’avais fait l’acquisition l’an passé de tissus extensibles, dans l’idée de me faire un maillot de bain. A défaut de maillot, j’en ai coupé quelques lanières pour mon headband…

***

Matériel :

– du tissu élastique coupé en 3 bandes égales, pas trop fines. Éventuellement de vieux Tshirts découpés.

– un élastique à cheveux

– une paire de ciseaux

***

Attachez les 3 bandes de tissus à l’élastique. Tressez les. Attachez les de l’autre côté une fois la longueur souhaitée atteinte (pensez quand même à compter la taille de l’élastique à cheveux, et que le tissu est élastique… mesurez au fur et à mesure de l’avancement sur votre tête). Pour éviter un trop gros noeud informe au niveau de l’attache, nouez les bandes de tissus simplement, 2 bandes d’un côté et une seule de l’autre côté de l’élastique.

Nouez ensuite une autre petite bande de tissu sur le noeud pour le cacher proprement. Coupez court. Votre headband est prêt!

_SAM0053

_SAM0054

_SAM0055

_SAM0057

_SAM0058

_SAM0059

Et voilà! Un headband sympa, coloré, pas cher du tout, rapide et on ne peut plus simple!

C’est qui qui va commencer une petite collection maintenant?!

_SAM0070

8 réflexions sur “DIY // Un headband tressé -sans coutures-

  1. Merci les filles !! Lancez vous c’est vraiment simple et vous pouvez changer de headband tous les jours comme ça!! (si vous voulez recycler de vieux tee shirts c’est l’occasion je pense!)
    bises

  2. Pingback: Pimp My Net : Le Head Band | pimpmycrea

Merci pour vos petits mots ♥