DIY // LES BOTTES DE PLUIE FAÇON « BURBERRY »

8

Je suis amoureuse des bottes de pluie. Mais pas n’importe lesquelles. Les bottes de pluie Burberry sont à mes yeux les plus féminines qui soient (rendez vous sur la page du site pour vous en rendre compte : les modèles proposés sont juste parfaits). Je trouve simplement que les autres font des pieds énormes, informes parfois. Et en tant que cavalière, je reste fidèle à la forme « galbée du mollet » des bottes d’équitation. Et comme toute fille qui se respecte, je n’aime pas porter mes boots préférées, mes baskets ou autre les jours de pluie. Généralement, mes Ash sont de sortie, car je sais qu’elles vont tenir le choc façe à l’eau.

Mais les Ash, ce n’est pas toujours classe, n’est-ce pas?  Des bottes plus féminines ne seraient-elles pas parfois plus appropriées?

Je craquerais bien, je vous l’avoue, mais pour le moment je n’ai pas cette somme à mettre dans des bottes de pluie. Alors, pour le moment et pour une somme dérisoire, je vous propose aujourd’hui de faire vos propres bottes façon Burberry.

Capture d’écran 2012-12-11 à 00.38.24

***

Pour cela il vous faut :

diy burberry bottes pluie

-1 paire de bottes d’équitation (Décathlon, 15€ pour le modèle de base)

-6 ceintures fines, noires et vernies (H&M, 3,95€ l’unité)

-de la colle super glu séchage rapide

-1 paire de ciseaux

-1 pince emporte-pièce (magasin de loisirs créatifs)

***

ÉTAPE 1 :

Faites le tour du haut de la botte avec la première ceinture, qui sera positionnée tout en haut. En cas d’excédent de colle, les 2 autres ceintures qui seront dessous cacheront les traces. Coupez une partie de la ceinture (laisser une marge tout de même…) pour qu’elle soit plus facile à coller. Repérez l’endroit ou vous allez devoir poinçonner pour pouvoir boucler la ceinture. Et faites le trou à l’aide de la pince emporte pièce (propre, net, rapide).

1

2

3

ÉTAPE 2 :

Commencez par coller la partie la plus épaisse de la ceinture, à savoir au niveau de la boucle. Appuyez le temps que la colle sèche (ne vous collez pas les doigts au passage…). Une fois cette partie bien sèche, continuez à faire le tour de la botte de cette manière, petit à petit, pour que la colle adhère bien. Si vous allez trop vite, rien ne tiendra (pour l’avoir vécu et foiré la première boucle, croyez moi, rien ne sert de se presser en pensant que la colle est vraiment ultra rapide^^).

4

ÉTAPE 3 :

Une fois la ceinture quasiment collée, passez la boucle. Coupez l’extrémité de la ceinture en pointe selon la longueur voulue.

5

RECOMMENCEZ L’OPÉRATION POUR LES CEINTURES SUIVANTES ; ET LA DEUXIÈME BOTTE.

(ce que je suis en train de faire, c’est pourquoi vous ne voyez pour le moment qu’une seule botte…)

Laissez sécher.

***

VOICI LE RÉSULTAT (pour ma première botte^^)

6

7

***

Je vous les montre portées très vite!! J’ai hâte de les étrenner, car c’est un DIY auquel je pense depuis quelques mois déjà… Au final il ne m’aura pas pris trop de temps comme je le pensais, comptez 2 bonnes heures + le temps de séchage final !!

A très vite !!

6 réflexions sur “DIY // LES BOTTES DE PLUIE FAÇON « BURBERRY »

  1. Votre customisation de bottes est vraiment très réussi. Voudriez-vous le partager sur BlueMarguerite.com, le site des idées créatives ? Pour cela rien de plus simple : Créez-vous un compte sur BlueMarguerite.com (si vous n’en n’avez pas encore un) puis cliquez sur
    http://www.bluemarguerite.com/partagez-une-fabrication-(7800).cml. Il vous suffit alors d’uploader votre photo et de mettre un lien vers votre blog avec quelques explications pour donner envie à nos lecteurs de venir vous lire.
    Votre tuto sera immédiatement visible à partir de votre compte, et après relecture de notre rédaction, il sera classé dans les différentes rubriques du site pour plus de visibilité.

    N’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.
    Gwendoline

Merci pour vos petits mots ♥