BEAUTÉ // BO.HO COSMETICS

boho cosmetics

Hello!

Je reviens aujourd’hui avec un post beauté! Il y a quelques temps, je vous avais déjà parlé d’un fond de teint de la marque Bo.Ho Cosmetics. Je l’avais même tellement apprécié que j’en avais parlé dans un article du ELLE Lyonnais de janvier. Afin de me remercier, la marque m’a proposé de tester, et donc découvrir, d’autres produits. Depuis que je les ai reçus, j’ai pris le temps de les tester sur la durée. Si certains sont devenus des fidèles dont je ne me sépare plus, d’autres me laissent un peu plus mitigée. Mais dans l’ensemble, je suis satisfaite de ma commande, et je pense que j’en repasserai une dès que certains produits seront terminés!

J’ai voulu que l’article soit diversifié. A savoir que je n’ai pas commandé plusieurs teintes d’un produit par exemple, mais j’ai voulu tester différents produits, aussi bien pour le teint, que les yeux ou encore les lèvres.Alors c’est parti, passons aux tests!

LE MASCARA (noir) / L’EYE LINER (noir)

boho cosmetics mascara eye liner

DSC_0491

Pour ce qui est du mascara, j’arrivais à la fin de mon tube, et je me suis dit « pourquoi pas? ». A première vue, l’emballage semble petit (mais souvenez vous que Bo.Ho n’est pas dans le superflu : rien que l’essentiel dans un packaging minime) mais il tient le choc : cela fait plus d’un mois que je l’utilise, et il n’est pas encore vide! Parfait pour emmener en voyage, il tient peu de place par rapport aux mascaras habituels. Bon point. Il s’applique facilement, ne fait pas de paquets (autre bon point pour un mascara!), et miracle, je remarque que mes cils ne partent pas avec le coton lorsque je me démaquille (avouez, je ne suis pas la seule à qui cela arrive avec les mascaras « commerciaux »?!). Mais même si je m’en sers tous les jours, je suis toujours à la recherche de mon mascara parfait qui me fera des yeux de biche. J’ai en effet les cils plutôt courts, et ce mascara ne me les allonge pas comme je le souhaiterait. A utiliser donc si vous partez en voyage et que vous voulez le strict minimum, ou si vous avez des cils naturellement fournis et/ou longs. Mais ceci n’est qu’un avis personnel, tout dépend de ce que vous recherchez dans un mascara! Celui ci est parfait pour un regard naturel, c’est certain! (A noter cependant : il existe désormais le mascara volume & green, qui promet des cils allongés et un effet volume. A voir pour un prochain test?!) 

Au niveau du liner, en revanche, je suis plus mitigée. Au strict minimum du maquillage de mes yeux, je me contente d’un simple trait de liner noir. Lors du test sur ma main, parfait, le tracé est net, bien noir comme je l’aime. Au niveau de l’application sur mon oeil je suis déjà moins convaincue. Le trait n’est plus le même, il se « dédouble », autrement dit j’ai deux traits au lieu d’un sur ma paupière. Déception. En même temps, je suis une adepte du tracé en une seule fois ; et ici je n’y arrive pas. Ceci dit, j’ai quand même réussi à me faire de jolis traits en l’appliquant par petites touches, et de cette manière le noir est bien intense comme je l’aime.

***

LE CORRECTEUR (01-beige diaphane)

boho cosmetics correcteur 1

boho cosmetics correcteur

Le correcteur, quant à lui, me plait bien. J’ai naturellement la peau claire, donc il se fond bien sur ma peau. Je l’utilise en petites touches sur les imperfections, ou encore par dessus mon correcteur anti cernes, pour plus de naturel sous mes yeux (comprendre : pour qu’il n’y ait pas trop de démarcation visible avec l’anti cernes seul…). Il est toujours dans mon sac, au cas ou j’ai besoin d’une petite retouche en journée. Il existe en plusieurs teintes, et également en stick vert pour camoufler les rougeurs…

***

LE ROUGE À LÈVRES (103-groseille)

BOHO COSMETICS rouge à levres groseille

DSC_0492

Le rouge à lèvres mat. Je cherchais la couleur « fruitée », qui tire un peu vers le lie de vin sans être trop foncée pour autant. Et lors de la commande, j’ai juste flashé sur le n°103 – Groseille. Je n’en suis tellement pas déçue qu’il m’accompagne partout, et c’est ce rouge que vous voyez parfois sur les photos de looks ces dernières semaines. La couleur est juste parfaite, il s’applique très facilement, aussi bien « légèrement » pour une bouche gourmande, que plus « accentué » pour une bouche plus fatale. Croyez moi, je le recommanderai dès que je l’aurais fini, c’est certain!!

***

LE BLUSH (02-beige melba)

boho cosmetics blush

J’ai mis du temps à utiliser le blush. A la base, je mettais juste du fond de teint. Erreur. Un cours de maquillage chez Bobbi Brown, un après midi découverte des produits Make Up For Ever, et un après midi de filles avec M&Oz (je vous reparle de tout ça un peu plus tard!) m’ont convaincu de changer ma « routine teint ». Je n’ai eu que des compliments depuis, c’est dire! Ce blush me donne bonne mine (normal pour un blush en même temps), et un effet peau de pêche que j’adore! Une parfaite finition d’un make up matinal, histoire de paraitre bien réveillée en arrivant au travail (fraiche et dispose hein… hem…;))

***

LE FARD À PAUPIÈRES (203-glaise)

DSC_0476

Si j’ai mis du temps avant d’utiliser le blush, j’ai mis encore plus de temps à utiliser le fard à paupières. En effet, lors de mon séjour en Espagne j’ai craqué pour une palette Naked. Du coup, elle est un peu ma base « yeux » du matin, au détriment même de mon éternel liner! Mais avec mes yeux verts, je cherchais également une teinte « prune ». Alors pourquoi ne pas tester celle ci? Je vous la conseille pour un maquillage léger, de jour, car ce fard n’est pas assez pigmenté pour un smoky, à mon grand regret. Un avis personnel, encore une fois, car mis à part ça, la couleur est plutôt jolie, assez discrète, tout en mettant une jolie touche irisée sur la paupière. Notez qu’entre les  fards mats, nacrés et les éditions limitées, c’est un choix parmi 142 teintes que vous aurez à faire! Autrement dit, il y en a pour tous les goûts!!

***

En résumé? Une commande que j’ai apprécié tester, des jolies découvertes qui m’accompagnent au quotidien, quelques « déceptions » toutefois… Je mets des guillemets à déception, car il ne s’agit que de mon avis, et ce sont des produits qui conviendront très certainement à d’autres car ils ne sont pas « mauvais », ils ne sont juste pas adaptés à ce que je recherche actuellement. Sur une prochaine commande, il se pourrait que je teste l’autre mascara, d’autres teintes de rouge à lèvres, ou encore des pinceaux… affaire à suivre!😉

7 réflexions sur “BEAUTÉ // BO.HO COSMETICS

  1. Pingback: Actu blog : BEAUTÉ // BO.HO COSMETICS

  2. Comme je suis une fan du liner c’est ce que j’ai lu en premier. Par toujours facile de trouver le liner parfait. Une fois qu’on l’a trouvé , on en change plus😉 Perso, je prends celui d’Yves Rocher en pinceau fin. Par contre je me laisserai pas tenter par le blush ^_^
    Merci pour ton avis.

  3. J’aime beaucoup cette marque. J’ai un rouge à lèvres boho et je trouve que la couleur s’accorde vraiment bien avec celle de mes lèvres. La texture est agreable à porter !

    De plus comme tu dis, on peut aussi bien le porter naturellement ainsi que plus accentué!

    Au top🙂

    Bisous

Merci pour vos petits mots ♥

