BEAUTÉ : ILS ONT FAIT MON ÉTÉ

DSC_9918

Hello!

Aujourd’hui, je vous parle beauté! J’avoue que c’est un peu nouveau pour moi dans le sens ou je commence juste à trouver des produits qui me conviennent, après de nombreuses années de « tests » en tout genres, sans forcément trouver ce qui me plaisait. Je vais essayer de vous faire partager tout ça régulièrement, au gré de mes découvertes!

Pour ce premier post, je reviens sur ma trousse beauté de vacances. Tous ces produits m’ont accompagnés en Espagne : ce sont surtout des nouveautés, mais pour certains de bonnes bases en devenir également!

DSC_9894

TONI & GUY : SPRAY SALÉ EFFET PLAGE

Qui dit vacances à la mer dit forcément cheveux de surfeuse. Petite, je ramenais toujours un bidon d’eau de mer que je mettais ensuite dans un vaporisateur vide en me disant que ça me rendrait mes cheveux de vacances. Je ne sais pas si c’était bien bon pour mes cheveux, mais toujours est il que j’en étais persuadée. Bien des années plus tard, cette manie m’ayant passé, je me suis tournée juste avant de partir vers ce spray Toni & Guy. Même si entre temps, on m’a conseillé d’autres marques (que j’essaierai certainement l’été prochain!), je suis plutôt satisfaite de ce produit.

Sachant que mes cheveux au naturels sont plutôt épais et ondulés sur les longueurs, ils ne ressemblent à rien si on ne leur donne pas un peu de texture. J’ai donc appliqué le spray essentiellement le matin sur cheveux secs, en « tournicotant » avec mes doigts pour leur donner cet effet wavy. Le rendu final donne ce que vous avez pu voir sur mes photos de vacances ICI, ICI ou encore ICI. Un effet qui me convient donc bien, même si pour l’hiver le « cheveu de surfeuse » reste à mes yeux une idée saugrenue! Personnellement c’est un produit que j’utiliserai plutôt à la belle saison.

Effectivement, il peut avoir tendance à sécher le cheveux, mais cela fait partie du jeu! Pour ma part je les lavais au maximum tous les 2 jours (entre la mer et la piscine…), je n’ai donc pas eu de souci majeur avec ça.

Vous le trouverez chez Monoprix pour 9-10€, ou chez les revendeurs agréés.

***

DSC_9912

GARNIER : HUILE BEAUTÉ ABSOLUE

Je vais être claire dès le début : je n’ai pas l’habitude de me mettre de l’huile sur le corps au quotidien. Même en été. Je travaille en uniforme 5 jours sur 7, ça ne me servirait à rien de m’appliquer ça sur les jambes par exemple. C’est donc pour moi le produit typiquement « vacances » de cet article (même si je suis persuadée que ma peau a grand besoin d’être hydratée au quotidien également!) Mais je l’ai appliqué tous les jours pendant mes vacances, j’aime beaucoup son odeur (huiles d’argan, de macadamia, d’amande et de rose) et ma peau était satinée et plus belle (pour sublimer un bronzage il n’y a rien de tel!) pendant l’application. Entre ça et le monoï, je me suis fait plaisir!

Verdict : un très bon produit, tant par son action que son odeur, je suis conquise! (vivement les prochaines vacances au soleil!)

Prix : 8-10€ si mes souvenirs sont bons. Acheté chez Monoprix.

***

DSC_9905

MIXA : HUILE DÉMAQUILLANTE ET DÉODORANT TOLÉRANCE OPTIMALE

Chez Mixa, un produit qui est désormais mon déodorant fétiche que je conseille à tout le monde, et un test pour me démaquiller.

Je commence avec le déodorant. Je l’ai pris un peu par hasard dans le rayon, noyée dans la multitude de choix qui s’offrait à moi. Grand bien m’en a pris! Je l’ai testé en conditions réelles de stress, au travail, en restaurant. Je vous met dans l’ambiance : midi, la terrasse, les clients qui arrivent, qui sont pressés, la chaleur, le stress qui monte, le service qui s’accélère, les vapeurs d’huile de friteuse ou de plonge, rester à côté d’un feu, courir partout, le tout en 3h minimum. 3h intenses, durant lesquelles on transpire forcément, sans forcément avoir envie que ça se sache!

Le test ultime? L’après service, quand on est bien transpirant et épuisé d’avoir couru partout… Permettez moi de vous dire que c’est LE SEUL déodorant qui m’ait laissé les aisselles sèches (oui, sèches et qui sentaient comme si je venais juste d’appliquer le déodorant! Incroyable non?!) alors que j’étais littéralement en nage dans ma chemise! Ce n’est pas très glamour dit comme ça, mais si ce n’est pas du test, je ne sais pas ce que c’est! Alors un conseil, n’hésitez pas! J’en suis plus que convaincue, et ne dites pas que je n’ai pas donné de ma personne pour ce test!!😉

Prix : environ 5€

Au niveau de l’huile démaquillante par contre, je suis un peu plus mitigée. J’avais lu ses bienfaits sur un blog avant de partir (désolée mais je ne me souviens plus ou exactement), et je m’étais résolue à tester. Sauf que. Je n’ai pas tout lu sur le flacon!! En réalité je déteste m’asperger le visage d’eau. J’ai toujours utilisé des eaux ou des laits avec des cotons pour me démaquiller, du coup j’étais un peu perplexe. Ceci dit, je n’avais que ça sous la main, il a bien fallu que je m’y fasse!

Alors si l’on excepte le fait que je n’aime pas mettre de l’eau sur mon visage et dans mes yeux, j’ai fait abstraction pour 2 semaines. Et bien je n’ai pas été déçue, loin de là! Effectivement, l’huile sent bon (la rose), et elle tient ses promesses d’enlever le maquillage le plus difficile en un rien de temps. Juste un petit bémol, attention à ne pas en mettre trop, ça finit par avoir du mal à partir des yeux, ce n’est pas forcément agréable, mais ça n’engage que moi et ma « phobie » ahah ^^

Ce n’est pas un produit que j’utilise régulièrement désormais, il est toujours à portée de main dans la douche pour me nettoyer le visage sous la douche uniquement, mais de manière occasionnelle. Je l’ai depuis remplacé par un lait démaquillant.

Prix : environ 6€

***

DSC_9898

SAMPAR : GLAMOUR SHOT, GLAMOUR SHOT YEUX ET HALÉ SIMPLE

Je ne connaissais pas du tout les produits Sampar jusqu’à ce que je rentre chez Séphora avec Clémentine, et qu’une vendeuse me fasse tester le fameux Glamour shot. Les 2 ont bien fait leur travail, vu que je suis repartie avec le petit coffret contenant ces 3 produits (qui était à l’époque en promo au prix du Glamour Shot seul).

J’utilise vraiment régulièrement le Glamour Shot, pour ne pas dire tous les jours. Il fait partie intégrante de mon rituel matinal, au même titre que le Glamour Shot Yeux. Pas besoin d’en appliquer une tartine, une noisette sur l’ensemble du visage suffit pour uniformiser le teint et le matifier. Je l’utilise généralement seul. Je porte du fond de teint seulement lorsque j’ai des imperfections,le teint vraiment fatigué, ou encore pour me donner bonne mine en hiver. Faites attention si vous l’utilisez avec un fond de teint, laissez le bien sécher avant!! Sinon vous allez obtenir un espèce de mélange qui ne se fondra plus du tout dans votre peau, vous devrez tout recommencer (vécu…).

Pour ce qui est du Halé Simple, je ne l’ai utilisé qu’une ou deux fois, sachant que j’étais déjà bronzée je n’ai pas vu de changement flagrant. Je réessaierai quand j’aurais retrouvé mon teint pâle d’hiver!

Prix (attention, mes produits font partie d’un coffret ils n’ont pas les mêmes contenants que les produits seuls)  :

-Glamour shot : 39€

-Halé simple : 39€

-Glamour shot yeux : 29€

DSC_9888

Voilà pour ce premier article, j’espère qu’il vous aura plu! Je suis désolée du pavé, mais j’avais vraiment beaucoup de produits à présenter pour cette première fois, je vais réduire pour les prochaines!

A très vite!

***

FACEBOOK – INSTAGRAM – TWITTER – HELLOCOTON

2 réflexions sur “BEAUTÉ : ILS ONT FAIT MON ÉTÉ

  1. Bonjour,

    Merci pour cet article. Les huiles d’argan et d’amande sont vraiment réputées pour être hydratantes et nourrissantes ce qui leur permettent de préserver l’élasticité de la peau. Ces deux ingrédients rassurent déjà sur l’efficacité de l’huile Garnier.

Merci pour vos petits mots ♥

