DIY // LES BENSIMON GALAXY

DSC_0054

Aujourd’hui, pour le DIY du jour, je vous emmène dans l’espace!

Enfin ,façon de dire, car je vous montre comment customiser des Bensimon basiques pour  en faire des Bensimon intergalactiques!

En effet, depuis un peu plus d’un an maintenant, l’imprimé galaxie est mis en avant. J’avais commencé avec une manucure (ICI, si vous n’aviez pas vu cet article), mais j’avais toujours l’envie dans un coin de ma tête de me faire un petit DIY de chaussures galaxie (il va de soi que je n’ai pas inventé ce DIY, mais j’y pensais depuis tellement longtemps que je voulais vous le faire partager à ma façon)

Et cette envie est devenue possible grâce à l’équipe Bensimon, qui m’a de nouveau permis de customiser une de leurs paires de tennis! Merci encore!

Allez, on est parties? Vous allez voir, c’est bien plus simple qu’il n’y paraît!!

***

MATÉRIEL :

-une paire de Bensimon (j’ai pris des bleu marine pour la base)

-de la peinture Textile (ici Marabu, couleurs blanc, noir, bleu foncé, rose et lilas)

-une éponge (à découper en petits carrés)

-une vieille brosse à dents

-un objet pointu (épingle, aiguille, ici une pointe de plume)

-un liner paillettes argent (ici Glitter liner de chez Marabu, coloris 057)

DSC_0016

ÉTAPE 1 : 

Rembourrer les chaussures avec du tissu (ou des chaussettes, du papier journal ou autre) pour leur donner leur forme afin qu’elles soient plus simples à peindre.

Recouvrir de scotch les parties à ne pas tâcher : semelle, bout de la chaussure.

DSC_0022

DSC_0029

ÉTAPE 2 : 

Préparer les petits carrés d’éponge et les pots de peinture. Commencer à tamponner délicatement, en insistant bien sur certaines parties. Ne pas hésiter à passer plusieurs couches pour que la couleur se voie bien. Éventuellement, passer une couche de blanc à l’aide d’une brosse à dents et appliquer les couleurs comme le rose et le lilas par dessus. Bien alterner les couleurs pour qu’elles se fondent les unes aux autres. 

Astuce : j’ai utilisé un sèche cheveux pour accélérer le séchage, en même temps que j’appliquais de la peinture sur l’autre côté de la chaussure…

DSC_0021

DSC_0034

ÉTAPE 3 : 

À l’aide de l’objet pointu, faites des petits points à la peinture blanche, ainsi que quelques petites étoiles à 4 branches.

DSC_0037

DSC_0039

ÉTAPE 4 :

Faire les finitions au coton tige pour estomper, et au liner feutre pailleté pour apporter un peu de brillance en faisant une multitude de petits points sur toute la chaussure. Attendre que tout soit bien sec et retirer le scotch. Faire de même avec l’autre chaussure.

Astuce : Si comme moi, vous avez été trop pressées en enlevant le scotch, et que la peinture a légèrement bavé sur les parties blanches de la chaussure, attendez qu’elle soit bien sèche et faites des corrections (délicatement) à l’aide d’un coton tige et de peinture blanche. Ni vu ni connu!!

DSC_0047

DSC_0052

_SAM2814

ET VOILÀ !! 

À vous l’infini et l’au delà en Bensimon!

_SAM2826

PS : Un immense merci pour tous vos « j’aime » et vos petits commentaires sur la page facebook de Bensimon ♥ Ça m’a vraiment touchée, aussi j’espère bien que tous ceux qui vont se lancer dans ce DIY partageront leur customisation finale, je suis curieuse de voir les vôtres maintenant!!

PS2 : … Et mon petit doigt me dit que d’ici peu, j’aurais une surprise pour vous! Stay tuned comme on dit!😉

_SAM2830

_SAM2849

(Photos ♥ Clémentine)

15 réflexions sur “DIY // LES BENSIMON GALAXY

  1. Pingback: BENSIMON ® - Le BLOG | DIY des Bensimon Galaxie !

  2. coucou cela fais deux moi que j’ai customisé un peu comme toi mes bensimon, elles etaient jaune a l’origine je les ai bombées en argent/violet/paillettes jai utilisé de la gouache, du vernis (sa peux paraitre bizarre mais sa donne un bel effet ) et du blanco pour les etoiles. faux faire avec les moyens du bords😉 mais tu les as bien réussi quand je les ai vu sur Facebook dans ma tete je me suis dis hourra ils vont enfin les commercialiser!

    • Alors là je ne saurais pas trop te répondre car je n’ai pas essayé, il faut voir ce qui est écrit sur le pot de peinture. Après au départ, tu peux penser dès la première application de peinture que tu vas tout rater (ça m’est arrivé), mais je te rassure, c’est facilement rattrapable entre les couches de peinture plus claires et plus foncées… N’hésite pas, ça n’est pas si difficile! Et si tu as d’autres questions n’hésites pas!

      bises

  3. Pingback: Un peu de DIY (Do It Yourself)... - Tendance Mademoiselle

  4. Pingback: If Magazine » DIY_Envoyer vos Bensimon dans l’espace.

  5. Pingback: RÉSISTANCE AU FROID | dans la tête d'une fille

Merci pour vos petits mots ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s