LES BLOGUEUSES AIMENT LA PART DIEU…

…Ou comment je vous parle cette année encore de l’évènement Créateurs de Tendances.

mdpe 080

L’évènement phare de la Part Dieu, en partenariat avec Le Village des Créateurs. Parrainé cette année par la lyonnaise Cécile Siméone (qui succède à Stella Forest) l’activité du centre commercial sera rythmée par les défilés durant trois jours (14, 15 et 16 mars). Trois jours durant lesquels nous allons découvrir 10 créateurs, les nouvelles collections des boutiques du centre, et voir des défilés.

Souvenez vous, l’an passé tout comme l’année précédente, j’avais eu l’occasion de participer en compagnie de Sophie à une séance photo / essayages de robes de créateurs (mon dieuuu mais cette robe Morgan Kirch me hante tellement ^^) / backstages à l’occasion de l’évènement. Mon premier défilé aussi, car je n’avais pu me rendre à celui de la 10è édition.

Autant vous dire que cette année, quand on m’a proposé d’être de la partie pour une autre version des coulisses avec des copines blogueuses (Sophie, Clémence, Marion et Clémentine), j’étais enchantée. Mais. Car oui, avec mon emploi du temps il y a forcément un « mais ». Mais je n’ai pas pu me rendre au repérage de nos tenues dans le centre commercial de la Part Dieu. Alors j’ai donné carte blanche à celle qui me connait le mieux (moui, en plus c’est la personnel shopper du centre ^^) j’ai nommée Sophie!! Après les questions techniques (taille, choix…), elle m’a secrètement préparé une tenue total look jean pour le jour du shooting dans le centre commercial (oui oui DANS LE CENTRE COMMERCIAL >> soit une Stef pas spécialement rassurée, et calmée par l’effet de groupe d’une bande de filles coiffées/maquillées/perchées sur leurs talons/en short/ en robe/etc. ).

mdpe 074

Pour la tenue, je porte donc une veste tie & dye Caroline Takvorian, une créatrice adorable dont je risque de vous parler très prochainement, une chemise Sandro, un jean à revers étoilé Cache Cache, un collier New Look et mes bébés d’amour Miu Miu aux pieds.

Concernant le jour du shooting, je suis donc sortie en catastrophe du travail à 15h le 14 février. Je suis arrivée tout aussi vite chez le coiffeur Frédéric Moreno pour me retrouver avec un chignon/coque rock 30 minutes plus tard. Déjà là, autant vous dire que l’avant après est magique ^^ . Accompagnée de Clémence, je me suis dirigée vers notre petite séance de maquillage (fort utile au vu de ma tête pendant mes jours de travail) chez Kiko, puis nous sommes allées rejoindre les autres pour enfiler nos tenues.

mdpe 036

mdpe 62

mdpe 81

mdpe 026

Passé l’excitation, il a bien fallu aller DANS le centre commercial. Affronter de pleine face le regard des gens à la Part Dieu en « heure de pointe/sortie de cours » à 17h, je vous jure que ce n’est vraiment pas facile. Entre les regards amusés, interloqués, pervers (sisi, on a eu droit au vieux pervers qui tentait de prendre des photos…), les réflexions qui fusent, les bandes qui essayent de s’incruster et les « esh madmoiselle elle vient d’ou ta veste? » …

mdpe 076

mdpe 061

mdpe 067

mdpe 022

Mais tout ça n’a pas entaché notre bonne humeur, nous avons bien rigolé, et au final c’est bien l’essentiel !!

Merci à Michel Duong pour les photos!

mdpe 031

Pour plus d’infos, direction le site web de la Part Dieu!

PS : pour la petite anecdote comique, la fin de journée est arrivée très vite, mes cheveux n’en ont fait qu’à leur tête comme d’habitude, et je suis donc retournée travailler avec mon chignon à moitié défait et mon maquillage… je crois que mes collègues ont eu du mal à se remettre de leurs émotions ce jour là… (non, au quotidien je ne les ai vraiment pas habitués à ça!!!)

4 réflexions sur “LES BLOGUEUSES AIMENT LA PART DIEU…

  1. @clem : ah mais j’en ris encore, elle était terrible celle là !!!! (tu connais les blogs?!!)
    @gilberte : merci !!! (et mes compliments à sophie la modeuse, capable de m’habiller même sans que je sois avec elle !!)
    @chachahihi : Merci ma belle !!

    bises

Merci pour vos petits mots ♥

