DIY : LES BOOTS GLITTER H&M

Si vous suivez les conversations sur Twitter, ces boots ne vous seront pas inconnues… Elles ont fait couler pas mal d’encre, sont apparement sold out, et commencent déjà à se revendre sur ebay. Ne désespérez pas, vous pouvez facilement y arriver vous aussi!!

(crédit photo : Avril)

Pour cela, il vous faut : 

1h de votre temps (environ). Attention, ne comprend pas le temps de séchage !!

Des boots, de préférence avec une délimitation pour marquer le tracé et la pose des paillettes. (pour ma part, des Texto dont je m’étais lassée…)

De la colle vinylique (en magasin de créations type loisirs et créations)

Du masking tape bricolage (pas trop collant pour ne pas abimer les chaussures)

Un pinceau assez large

Des paillettes de la couleur que vous voulez (ici, du doré)

Un gobelet

De la laque (la moins chère, plus elle sera collante, mieux ce sera)

Etape n°1 : Délimiter la partie pailletée avec le masking tape. N’hésitez pas à le couper en petits morceaux pour mieux épouser la forme voulue.

Etape n°2 : Mélanger un peu de colle (le fond du gobelet) avec des paillettes. Je ne trouve pas ça assez couvrant pour ne mettre que ça sur la chaussure, mais comme base c’est parfait. Si quelques paillettes s’en vont, la chaussure ne sera pas à nu directement.

Etape n°3 : Appliquer le mélange sur la partie désirée (ici l’arrière et le talon).

Etape n°4 : Assez rapidement (ne pas attendre le séchage), saupoudrer de paillettes. Tapoter délicatement la chaussure pour enlever l’excédent (le récupérer si possible).

Se lancer sur la 2e chaussure. Laisser sécher un jour et une nuit minimum. Ne soyez pas trop impatientes de gambader avec, pensez juste que plus vous allez attendre, plus les paillettes tiendront longtemps!

Etape 5 : Laquer. Laisser sécher encore un instant. Enlever délicatement le masking tape.

Etape 6 : Admirer ses nouvelles boots, et allez les faire admirer dehors!! Vous ne passerez pas inaperçues, mais soyez sûres d’avoir beaucoup de compliments!

😉

Ps : Si jamais vous doutez, ou si vous avez une question qui vous tracasse pour réaliser ce tuto, n’hésitez pas : demandez !!

Ps2 : Ne vous inquiétez pas si une fois portées, vous semez des paillettes!! C’est normal et tout rentrera dans l’ordre assez vite une fois que les dernières paillettes non collées seront tombées (en attendant, ne marchez pas n’importe ou, vous pourriez vous faire détester de votre homme! :D)

Publicités

14 réflexions sur “DIY : LES BOOTS GLITTER H&M

  1. @myriam : merci !!! ^^
    @aicha : c’est vrai 😉 mais vu qu’apparement elles deviennent introuvables, autant les faire soi-même que les payer trop cher sur ebay 😉
    @rockaknittalova : c’est vrai c’est en fait vraiment simple à faire 😉 et pour l’appart, on retrouve des paillettes partout et ça… ben oui l’homme n’aime pas… ^^ mais il ne me cours pas encore après avec le balai ça va 😉
    @hervine : tu vois il n’y a rien de sorcier 😉 alors si tu ne les trouves pas tu sais ce qu’il te reste à faire… ^^
    @solène : merci !!
    @jessicaBBJ : merci ma belle ^^
    @marie : merci beaucoup !!
    @faispastasteph : merci !!!

    bisous

  2. Bonjour,
    cest super effectivement je ‘lai aussi fait sur un sac a main ! ce week end je lai fait sur des boots en daim noir, sur le talon. j’ai laissé sécher un jour une nuit et ce matin je les porte pour aller bosser, MALHEUR avec la pluie, des traces blanches de gesso ressortent des chaussures :(. avez vous impermeabilisé?? avec un vernis ?

Merci pour vos petits mots ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s