ALL THAT GLITTERS (DIY)

Voilà, voilà. Non contente d’aimer les sneakers Isabel Marant et d’en trouver des ersatz potables ; j’ai craqué sur les Miu Miu glitter (ouais, ouais, celles portées par Betty). Sauf que bon, je ne suis pas prête à les acheter quand même!! Et après quelques recherches sur le site HonestlyWTF, j’ai trouvé mon bonheur. Des custos à tomber, et au milieu…LA custo pour se faire facilement des Miu Miu glitter.

Commençons par le début. Trouver des tennis blanches, qui ressemblent à des Converse (en moins « mastoc ») au début de l’hiver…armez vous de patience!! Perso j’ai trouvé les miennes chez la Halle aux Chaussures (marque American River, 22€). Elles ne sont pas blanches, mais comme je veux les faire grises, au fond je m’en fiche.

Ensuite, un petit tour chez Loisirs et Créations (boutique de la Part Dieu si vous êtes Lyonnaises) pour chercher le reste. A savoir :

Rouleau de masking tape / Colle néoprene / Peinture à textiles gris métal et gris glitter / Pinceaux / Colle vinylique / Paillettes / Diamants à coller

Etape 1 : Couvrir les parties « plastique » avec le masking tape pour éviter que la peinture ne déborde.

Etape 2 : Peindre le tissu avec la peinture textile « argent glitter ». Un pinceau large pour le corps de la chaussure, un pinceau plus fin pour les contours des rivets. Une couche suffit, histoire de ne pas faire trop tâche si les paillettes s’en vont. 😉

Etape 3 : Appliquer une couche de colle vinylique et saupoudrer les paillettes sur la chaussure. Penser à secouer régulièrement pour faire tomber l’excédent de paillettes…

Etape 4 : Laisser sécher… ça sera le plus long si vous êtes impatientes comme moi 😉 (Pour être sûre, j’ai attendu 5 jours avant de continuer…)

Etape 5 : En attendant, occupez vous en peignant les horribles lacets blancs avec la peinture textile métallisée. Et laissez sécher…

Etape 6 : Une fois les paillettes à peu près en place, je les ai fixées avec de la laque en spray. Même si ça ne dure pas, c’est déjà ça!

Etape 7 : Retirer le masking tape. En replacer sur les contours de l’avant de la chaussure. Peindre juste l’avant de la chaussure avec la peinture métallisée (au moins 2 couches). Laisser sécher.(encore…une nuit de plus… 😉 )

Etape 8 : Les clous. Alors à défaut de clous, sur les miennes j’ai collé des faux diamants. Armez vous de 2 pinces à épiler (une pour fixer le diamant sur son emplacement et l’autre pour appuyer dessus) et de beaucoup de patience!!!

sneakersLaissez sécher. Enfilez les lacets (sur les photos ce sont des gris basiques, sinon ceux que vous avez customisés).

Voilà !! J’espère vous les montrer portées bientôt, et que vous aussi, vous allez succomber au DIY Miu Miu 😉

ALORS, CONVAINCUES????

14 réflexions sur “ALL THAT GLITTERS (DIY)

  1. jolies !!!!! je trouve juste les strass sur le devant un peu too much (je suis pas trop strass) mais je suis totalement lovveeeeeeeeee du argenté, glitters et touuuut wahoo, comment transformer des pompes pas top, en shoes qui sortent du lot ! bravo ma biche !
    hate de prendre des cours 🙂

    bisous

    • Merci poulette !! En fait je me suis rabattue sur les strass car depuis l’autre jour je n’ai pas encore reçu les clous :/ Mais au final, j’en suis très contente!! Bon on se voit quand pour en faire d’autres?? bisous

  2. Whaou le résultat est bluffant. On pourrait vraiment croire que c’est de Miu Miu. En plus ça n’a pas l’air trop compliqué à faire.

  3. Superbe!!
    Je voulais juste savoir pour combien tu en avais eu à l’achat du matériel (sans compter les chaussures), j’aimerais bien essayer, le résultat est bluffant!

    • Merciii !!
      Alors donc, hormis les chaussures à 22 et 4 de lacets gris (chez la halle), j’en ai eu pour 4,95 pour chaque pot de peinture, 9 de paillettes argent, le prix des pinceaux, 7 de masking tape, 6 de colle vinylique, le tout chez loisirs et créations. Et il m’en reste encore pour d’autres custos !!
      si tu essaies, tiens moi au courant !!
      bises

      • Je suis passée à la part dieu cette aprem et j’ai tout acheté, j’ai commencé à mettre la première couche de peinture, mais je vais devoir en mettre une deuxième puisque mes chaussures n’étaient pas blanches à la base mais violettes^^
        Je te tiendrais au courant du rendu !

  4. Bonjour,

    je tombe par hasard sur votre custo de tennis, simplement géniale !
    Connaissez-vous BlueMarguerite.com, le site des idées créatives ? Des milliers d’idées sont proposées par des créatives qui aiment partager.
    J’aimerais beaucoup relayer votre idée, qui serait présentée sous forme de fiche avec votre nom et un lien pointant vers votre blog.
    N’hésitez pas à me contacter si mon invitation vous séduit.
    A bientôt
    Gwendoline

  5. Pingback: Miss (glitter) shoes | Sophie la Modeuse

  6. OMG Mais j’adore quoi ._. Mais bon comme je suis dégourdie comme mes pieds j’aurais trop peur de me rater ^^ Je voulais savoir, ils vendent des choses pour la customisation textile dans ce magasin à La Part-Dieu ? parce que normalement j’y vais samedi *-*

  7. Pingback: BY ALICIA | dans la tête d'une fille

Merci pour vos petits mots ♥

